Améliorer le Quotidien des Eléphants qui Travaillent

Grace à votre soutien, nous améliorons la vie des éléphants captifs du Népal.

Un poteau de grattage pour un éléphant

Nous avons récemment construit ce poteau – le premier du genre – pour cet éléphant qui travaille dans l’industrie du tourisme à Sauraha, au Népal.
Cela lui permet des moments quotidiens de détente, de liberté et de soin de peau.
Admirez la se gratter librement pour la toute première fois de sa vie.

De l’eau pour les éléphants qui travaillent

Ces 2 éléphants peuvent désormais se rafraîchir et boire à volonté dans un environnement bien plus sain.
Nous avons tout nettoyé, fait livrer des tracteurs de gravier, acheté des moteurs de pompes à eau et des tuyaux d’arrosage pour que ces deux éléphants puissent enfin boire librement et se rafraîchir convenablement.

De l’eau pour les éléphants qui travaillent

Avec votre aide, nous améliorons la vie des éléphants, que ce soit en renouvelant leur abri, en leur livrant des aliments sains ou en leur prodigant des soins des pieds.
À l’Association Moey, nous faisons de notre mieux avec les dons que nous recevons, même les petites sommes de 10 ou 15 dollars font une grande différence sur le terrain et nous permettent de continuer à améliorer le bien-être des éléphants captifs du Népal.

Les seaux d’eau ne suffisent pas pour les rafraîchir

La plupart des éléphants qui travaillent au Népal souffrent de la chaleur, mais malheureusement ils ne reçoivent que quelques seaux d’eau par jour pour se rafraîchir, ce qui est de loin insuffisant. Jour après jour, ils souffrent d’un manque d’eau et n’arrivent pas à boire suffisamment pour être bien hydratés.

Au Népal, lorsque les éléphants ne travaillent pas, ils sont enchaînés dans de petits abris.

La structure est composée de 4 poteaux en fer et d’un petit toit métallique.
Au fil du temps, le sol en terre s’érode, se creuse et le sol nu est facilement emporté par le vent et la pluie, laissant apparaître des pierres.
La nuit, l’éléphant se couchera sur le sol dur pour y dormir quelques heures, les pieds avant et arrière enchaînés.
Parfois, les deux pattes avant et une patte arrière. En temps normal, les abris avec un sol adéquat et propre sont rares.
Depuis mars 2020 et le covid-19, les propriétaires d’éléphants ne font plus de revenus financiers suffisants, il est donc plus qu’incertain que le sol de leur abri pour éléphants soit rafraîchi.

Pour ces raisons et grâce à vos dons, l’Association Moey a pu renouveler le terrain de 4 abris..

Une terre excellente livrée par camions!

Une fois la terre livrée, le mahout travaillera à la répandre et dans certains cas, nous en a demandé plus!!

C’est un fait bien connu que les mahouts sont ravis de pouvoir présenter un abri amélioré et propre
pour l’éléphant dont ils ont la charge,
plutôt qu’un sol de gravier sale..

L’Association Moey travaille à améliorer la vie des éléphants captifs d’Asie et de leurs mahouts.
Avec votre aide, nous pouvons les aider dans leur vie quotidienne, que ce soit avec les abris, la nourriture ou les soins,
et dans certains cas, le sauvetage.

Aidez-nous à faire une différence.

Donnez aujourd’hui et soutenez notre travail de compassion .

donate

Merci beaucoup pour votre confiance et votre soutien.